LIVRE SUR LA MÉDITATION


, juin 8, 2016

 

Le livre sur la pratique méditative selon l’anthroposophie est maintenant disponible

 

Meditation cover 1Méditation – une introduction à la pratique méditative selon l’anthroposophie de Heinz Zimmermann et Robin Schmidt vient de paraître en anglais et en français (traduit de l’original allemand) chez Éditions Perceval, Dunham (Québec). Cette édition contient un avant-propos de Virginia Sease. La traduction anglaise a été réalisée par Maria-Theresia, Heidi Vukovich et Brigitte Knaack, et a été révisée par Eric Philips-Oxford. La traduction française a été réalisée par Arie van Ameringen et Renée Cossette, avec révision par Michel Dongois. La publication de ce livre a été subventionnée en partie par la Société anthroposophique au Canada. Le volume a été publié en allemand en 2010 par la maison d’édition Verlag am Goetheanum, Dornach, CH.

 

 

Dans sa préface à l’ouvrage, Virginia Sease comment Heinz Zimmermann (membre du Comité directeur au Goethéanum de 1988 à 2008) avait une manière d’adapter, dans les ateliers sur la méditation qu’il donnait, sa méthode d’approche selon le contenu de chaque méditation. Elle mentionne aussi que le coauteur du livre, Robin Schmidt, qui a été un élève de Heinz Zimmermann, confirme les résultats heureux d’une telle méthode. Selon ce qu’écrit Virginia Sease, on découvre dans ce livre comment c’est la méditation spécifique qui détermine l’approche, et que la méthode d’approche sert de guide pour pénétrer l’essence spirituelle latente de la méditation. Elle affirme également que peu de livres traitent ce thème d’une pareille manière.

 

Et sur la couverture arrière, on peut lire : « Les auteurs présentent les fondements de la méditation anthroposophique…On peut transférer dans sa vie quotidienne les fruits du travail méditatif. Comme fil conducteur, on retrouve les grandes lignes de l’ouvrage Comment atteindre les connaissances des mondes supérieurs? de Rudolf Steiner. Grâce à leur longue expérience acquise à donner des ateliers sur la méditation, les auteurs peuvent livrer de nombreux exemples. » Parmi les thèmes contenus dans ce livre on trouve : les éléments de la connaissance de soi, l’édification d’un espace intérieur, les différentes formes de méditation, le chemin de la connaissance et celui de l’art, la méditation et la connaissance de soi, le travail méditatif en groupe.

 

La belle couverture porte une fleur de frangipane, sereine dans ses tons de jaune et de blanc, sur un fond allant du bleu au violet. 184 pages.

 

Le livre est disponible d’Arie van Ameringen aux Éditions Perceval, Dunham, Québec J0E 1M0 [email protected]; www.editionsperceval-ca.com,

Prix : 30$ plus frais d’expédition si applicable. Bon de commande ci-dessous. Paiement par Interac, etransfer ou chèque payable à l’ordre de Les Éditions Perceval.

Order form