L’Éducation Waldorf

Waldorf Education

Photo credits: Toronto Waldorf School

L’éducation Waldorf a été fondée par Rudolf Steiner en 1919 afin de répondre au chaos social et politique qui régnait alors en Europe de 1900 à 1920. Cette approche est fondée sur une science véritable de l’éducation, une pédagogie approfondie visant  le développement le plus complet possible de l’être humain. Cette pédagogie s’échelonne de la naissance jusqu’à la fin de l’adolescence, en passant par la petit enfance et le jeune âge.

 

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A key purpose of the

Les professeurs Waldorf travaillent consciemment à développer chez les jeunes une vie volontaire saine, une chaleur du cœur pour tout ce qui vit et une clarté de pensée pour toutes les formes de l’activité humaine. Ce programme d’étude équilibré et sain prépare donc intérieurement les jeunes à une liberté individuelle responsable qu’ils s’attendent à exercer de façon exemplaire dans une société adulte.

Un but central du curriculum est de mettre les âmes humaines en contact avec le chemin de développement qui a conduit à l’émergence de l’individualité humaine. À travers ce curriculum, les élèves s’approprient un large éventail d’expériences académiques rigoureuses, lesquelles jettent les bases pour construire une vie pleine de sens. Le principal moyen utilisé pour faire vivre cette éducation dans les classes est un nouvel art d’enseigner. Les élèves Waldorf reçoivent une éducation « classique » de qualité.

Le travail éducatif Waldorf vise à rendre les étudiants capables de se comporter comme des êtres humains complets même dans une situation qui les inciterait à agir différemment. Il leur permet en outre d’offrir leur talent pour répondre aux besoins de notre époque.

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