Éducation aux adultes


Adult Education

L’Anthroposophie est une voie de connaissance pour guider le spirituel en l’être humain vers le spirituel dans l’univers. Elle naît en l’homme comme un besoin dans son coeur, de la vie des sentiments, et ne se justifie que dans la mesure où elle comble ce besoin intérieur.
– Rudolf Steiner

Par l’observation, l’étude, la méditation et les arts, nous pouvons nous éveiller à notre nature intérieure, aux réalités spirituelles du monde qui nous environne et à la compréhension de notre place dans le cosmos. Cet éveil et cette prise de conscience mènent à une attitude de révérence envers toute vie. Steiner a appelé ce processus “Anthropo-sophie” ou “connaissance de l’homme”. Il a dit un jour que l’Anthroposophie peut être comprise comme “la prise de conscience de sa propre humanité”.

Steiner a également décrit cette voie de connaissance comme étant la “science spirituelle” – un parcours scientifique rigoureux de recherche sur les grandes interrogations de nature terrestre et spirituelle. En développant cette voie, il reconnut les travaux scientifiques précurseurs de Johann Wolfgang von Goethe, qui fonda un processus d’expérimentation basé sur les phénomènes perceptibles par les sens.

Adult EducationAdult Education

 

 

 

 

 

 

Pour obtenir plus d’information sur les programmes d’éducation aux adultes: