Votre Adhésion à la Société anthroposophique


En devenant membre de la Société anthroposophique, vous manifestez votre plus profond intérêt pour l’anthroposophie. La Société anthroposophique a pour but de faire progresser la vie de l’âme, aussi bien l’âme de l’individu que l’âme de la société humaine, sur la base d’une véritable connaissance du monde spirituel. La plus grande possibilité de développer cette vie de l’âme se trouve dans notre relation avec les autres.

La seule condition pour joindre la Société anthroposophique est de reconnaître la valeur des principes fondateurs que Rudolf Steiner a élaborés pour établir l’anthroposophie dans le monde. En joignant la Société anthroposophique, vous devenez membre d’un réseau mondial de 50 000 personnes et vous soutenez le développement futur de l’anthroposophie et de ses applications pratiques. Nous vous présentons ces applications sous la rubrique « Initiatives » de notre site internet. Les applications ne se limitent pas seulement aux secteurs de l’éducation, de l’agriculture, aux pratiques médicales et aux communautés dédiées à l’éducation spécialisée. À travers le monde, 10 000 institutions fondent leur travail sur l’anthroposophie.

Au Canada, on peut s’engager en anthroposophie de multiples façons. À travers les groupes, les Branches, les initiatives, les cours, les groupes d’étude et de recherche, les congrès. En devenant membre de la Société anthroposophique au Canada, vous devenez aussi membre de la Société anthroposophique universelle, située au Goetheanum, en Suisse. Les membres reçoivent régulièrement des bulletins de nouvelles, en format électronique ou imprimé et le bulletin Anthroposophy World Wide provenant du Goetheanum. La Société anthroposophique au Canada, pour poursuivre ses activités, dépend du soutien financier de ses membres et amis; ces derniers soutiennent aussi le travail de la Société anthroposophique universelle.