Rudolf Steiner


Rudolf SteinerRudolf Steiner (1861-1925) philosophe, homme de sciences et chercheur spirituel, fut un pionnier capable d’offrir un éclairage approfondi sur la nature et l’évolution de l’être humain. À partir de ses intuitions, il a pu faire servir les résultats de ses recherches dans de nombreux champs de l’agir humain. Diplômé en sciences et en philosophie, à Vienne, il devient connu comme auteur et éditeur dans les cercles culturels de son temps.

Au début du siècle dernier, Rudolf Steiner a fait connaître la science spirituelle qu’il nomma Anthroposophie, du grec « anthropos », être humain et « sophia », sagesse. Au cours d’une existence prolifique (30 volumes et 6000 conférences) il a en outre voyagé à travers l’Europe, partageant le fruit de son travail en sciences, en arts et en spiritualité. Il fut invité à rencontrer des hommes politiques, des scientifiques, des professeurs, des artistes, des médecins et des professionnels de tout horizon, au fur et à mesure qu’il gagnait en notoriété et en reconnaissance.

Rudolf Steiner a fondé la Société anthroposophique en 1923, au moment où l’évidence de l’évolution de la conscience humaine était de plus en plus reconnue et au moment où les portes du monde spirituel, longtemps fermées, s’ouvraient à nouveau pour l’humanité. Son travail continue d’être une source d’inspiration pour des milliers de personnes dans plus de 60 pays.