L’École de Science spirituelle


L’École de science spirituelle cherche à unir le spirituel dans l’être humain au spirituel dans l’univers. Elle fut créée par Rudolf Steiner en décembre 1923, au moment de la fondation de la Société anthroposophique universelle. L’établissement de cette école visait à créer un cœur ésotérique à l’intérieur de la Société anthroposophique, celle-ci étant davantage exotérique.

L’École de science spirituelle a, en son centre, la Section d’Anthroposophie générale. Nous trouvons ici la base pour toute recherche spirituelle dans les 5 champs de la connaissance anthroposophique : la nature de l’être humain, la pratique méditative, la réincarnation et le karma, la Christologie et la connaissance des Hiérarchies, les formes et la compétence sociales. Tous les membres de l’École sont membres de la Section d’Anthroposophie générale. Ils peuvent choisir de joindre l’une ou l’autre des sections spécialisées de l’École, en conformité avec leurs champs d’intérêt ou d’activités dans le monde : ce sont les sections : Agriculture, Belles Lettres, Mathématiques et Astronomie, Médecine, Pédagogie, Sciences, Science Sociale, Arts visuels, Jeunesse, Arts.

En Amérique du Nord, les responsables canadiens et américains des diverses sections se rencontrent régulièrement afin de travailler ensemble sur des questions de recherche spirituelle. Ces représentants constituent le Collège de l’École de science spirituelle pour l’Amérique du Nord.