Nouvelle Événements Communauté L'objectif de la Société est de favoriser la vie de l'âme et une véritable
compréhension spirituelle du monde
Nouvelle Événements Communauté L'objectif de la Société est de favoriser la vie de l'âme et une véritable
compréhension spirituelle du monde
La Société anthroposophique du Canada est un organisme de bienfaisance comptant plus de 500 membres à travers le Canada.   L’objectif de la Société est de favoriser la vie de l’âme et une véritable compréhension spirituelle du monde, à la fois chez l’individu et dans la culture humaine, basée sur la démarche de connaissance apportée par Rudolf Steiner. La Société canadienne est affiliée à la Société anthroposophique générale au Goetheanum de Dornach, en Suisse. Partout au Canada, des groupes de membres et des directions générales se réunissent pour étudier, faire de la recherche et prendre des initiatives comme l’organisation de présentations, d’ateliers et de conférences. Notre intention est d’apporter une contribution à la vie artistique, scientifique et culturelle d’aujourd’hui et de demain.

L’anthroposophie doit être accessible à celui dont l’âme cherche un chemin vers l’expérience spirituelle.

 

– Rudolf Steiner, Lettre aux membres

Pèlerins en esprit

Présentation de nos jeunes blogueurs

Le blog jeunesse est destiné aux jeunes qui recherchent un chemin spirituel parmi les multiples possibilités qui s’offrent à eux. L’anthroposophie retient souvent leur faveur en raison des possibilités pratiques offertes.Tôt ou tard dans la vie, nous sommes appelés à nous questionner sur les mystères de l’existence, chaque pas nous rapprochant de l’inconnu à partir du connu. Le bon côté des choses est que nous ne sommes pas seuls dans cette démarche. Semblable à des pèlerins en quête de sens, nous cheminons sur les sentiers de la connaissance où nous rencontrons l’autre désireux d’échanger avec nous. Ce blog veut devenir un compagnon de voyage fiable, un lieu privilégié d’exploration et de partage. Les jeunes tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la Société anthroposophique sont conviés à partager leurs expériences, leurs réflexions et leurs questions. L’objectif est de relier et de favoriser le dialogue. Le blog est un lieu de «conversation goethéenne», d’écoute active plutôt qu’un lieu de confrontation entre façons de voir. Le blog est animé par Yuri C. de Toronto et S.H. de l’île de Vancouver. Si vous désirez vous y joindre, écrivez à : youthblog@anthroposophy.ca. Des responsables sont à votre écoute, répondent à vos questions et publient même vos commentaires. Si vous avez moins de 35 ans et que vous voulez contribuer régulièrement ou occasionnellement, dites-nous le.  MORE

Rudolf Steiner

Rudolf Steiner (1861-1925) était à la fois philosophe, scientifique, pédagogue, architecte, auteur et un innovateur doté d’une érudition remarquable. Durant sa vie, Steiner a voyagé et donné des milliers de conférences en Europe du Centre, en Europe du Nord et en Grande-Bretagne. Témoin de la nécessité de changements sociaux et culturels-spirituels, il a répondu à ces besoins par des idées novatrices grâce auxquelles des perspectives inédites s’appliquent à de nombreuses professions et permettent la création d’initiatives aujourd’hui indispensables. En ce premier quart de 21e siècle, elles représentent une alternative concrète aux impulsions désuètes d’un monde qui se délite.
Ses premiers travaux se fondèrent sur les écrits de Johann Wolfgang Goethe, dont il fut appelé à rassembler et commenter les travaux scientifiques. En 1912, il crée la Société anthroposophique après avoir été le secrétaire-général de la Société théosophique pour l’Allemagne. Au début des années 1920, Steiner répond à la demande de création d’institutions pratiques et d’initiatives dont la première école Waldorf. Il pose les fondements de l’École de sciences spirituelles au Goetheanum. Plusieurs sections sont fondées qui existent toujours : pédagogie, médecine, astronomie, agriculture et arts du spectacle incluant l’eurythmie.